LISTE COMMUNALE REGIONALE COMMUNE BOULAOS UMP

Press Report

Catalogue of world wide news sources updated continuously

Share on Facebook Share on Twitter Share on Google+

Conseils Communaux de Ras Dika, Boulaos, et Balbala : Mme la maire installe les nouveaux présidents

15 March 2017 12:08:50 La Nation

La maire de Djibouti-ville, Fatouma Awaleh Osman, a présidé lundi 13 mars dernier les passations de pouvoir dans les communes de Ras Dika, Boulaos, et Balbala. Et ce, rappelons-le, en compagnie du préfet de la capitale, Osman Bileh Guirreh. Le nouvel édile de la capitale et le représentant de l’Etat se sont d’abord rendus au siège de l’administration communale de Ras Dika où le président sortant les a accueillis chaleureusement. Citons en l’occurrence Ismaël Osman Farah qui a passé le témoin à son successeur, Ibrahim Saïd Badoul. Ensuite, la maire et le préfet ont pris le chemin du siège de la commune de Boulaos, sis au 2ème arrondissement. Les deux personnalités y ont installé le président fraichement élu du conseil communal de Boulaos, Mohamed Ismaïl Omar, en présence de son prédécesseur, Saïd Abdi Elmi. Quelques minutes plus tard, une cérémonie similaire s’est tenue au conseil communal de Balbala. Le moment fort a été lorsque Youssouf Nouho Hassan a cédé son fauteuil à Waberi Nour Eleyeh. Notons au passage que ces passations de pouvoir se sont déroulées dans le respect des usages républicains. Rappelons que les nouveaux élus locaux des 3 communes de Djibouti-ville sont appelés à veiller au bien-être de The post Conseils Communaux de Ras Dika, Boulaos, et Balbala : Mme la maire installe les nouveaux présidents appeared first on La Nation .

Vice All News Time15 March 2017 12:08:50


Ads

3èmes élections régionales et communales : Le Conseil Constitutionnel proclame les résultats définitifs

09 March 2017 10:12:56 La Nation

Le Conseil Constitutionnel s’est réuni mardi 7 mars dernier en son siège pour procéder à la proclamation des résultats définitifs des 3èmes élections régionales et communales qui se sont tenues le vendredi 24 février 2017 sur toute l’étendue du territoire national. La réunion était placée sous le patronage du président du Conseil Constitutionnel, Abdi Ibrahim Absieh. Après délibérations, les sages de cette haute instance juridictionnelle ont confirmé la large victoire des listes de l’Union pour la Majorité Présidentielle (UMP) qui sont arrivées en tête du scrutin tant dans les 3 communes de la capitale que dans les régions de l’intérieur. On reproduit ci-dessous dans son intégralité le procès verbal sur la proclamation des résultats définitifs des 3èmes élections régionales et communales que le Conseil Constitutionnel a rendu public. Vu les résultats complets des élections au 1er tour consignés dans le procès verbal général transmis par le ministère de l’intérieur ainsi que les observations présentées par les membres des bureaux et mentionnées dans les procès verbaux des opérations de vote. Après avoir opéré diverses vérifications sur pièces et procédé aux annulations énoncées ci-après : Sur les opérations électorales 1.- Considérant que le Ministère de l’intérieur ainsi que la préfecture de la The post 3èmes élections régionales et communales : Le Conseil Constitutionnel proclame les résultats définitifs appeared first on La Nation .

Vice All News Time09 March 2017 10:12:56


A l’issue des 3èmes élections communales et régionales : Des leaders de la liste indépendante Nasib sortent de leur réserve

01 March 2017 08:18:25 La Nation

La liste indépendante Nasib était en lice dans les élections communales de Balbala de vendredi dernier. Après la proclamation des résultats provisoires de ce scrutin local par le ministre de l’Intérieur, des leaders du mouvement Nasib nous ont transmis hier un communiqué de presse à l’heure où nous mettions sous presse. Les signataires de ce document sont Mohamed Issé Farah, Abdoulkader Mohamed Daoud, et Abdallah Habib Abdallah en leurs qualités respectives de tête de liste à Balbala, de représentant auprès de la CER, et de président de Nasib. On reproduit ci-après le contenu de leur message dans son intégralité. Au nom du mouvement Nasib, nous tenons à féliciter et saluer les têtes de listes et les candidats de l’UMP qui ont gagné largement les élections communales et régionales qui se sont déroulés vendredi 24 février 2017. La démocratie et la bonne gouvernance en vigueur dans notre pays, a offert à notre jeune mouvement l’opportunité et l’occasion de participer à ces élections. Les candidats de notre liste qui briguaient la commune de Balbala ont fais une excellente campagne avec peu de moyen et ont obtenue un suffrage de 12,30%. Un résultat remarquable pour notre premier participation et qui nous encourage à The post A l’issue des 3èmes élections communales et régionales : Des leaders de la liste indépendante Nasib sortent de leur réserve appeared first on La Nation .

Vice All News Time01 March 2017 08:18:25


3èmes Elections communales et régionales : Le ministre de l’Intérieur salue le sens des responsabilités des candidats

28 February 2017 09:11:41 La Nation

Dans une déclaration faite à l’issue de l’annonce des résultats provisoires des élections communales et régionales, le ministre de l’Intérieur, Hassan Omar Mohamed, a salué l’attitude empreinte « de retenue et de responsabilité » dont ont fait preuve les candidats. « La sérénité dans laquelle s’est déroulé tout le processus électoral et en particulier la période de campagne électorale illustre la solidité de nos institutions et la maturité de nos concitoyens qui ont démontré, une fois de plus, leur profond attachement aux principes démocratiques et à la paix civile », a-t-il indiqué. Le ministre de l’Intérieur a également adressé des « remerciements à tous ceux qui ont pris part activement, de près ou de loin, au bon déroulement et à la réussite de ce scrutin ». « Une pensée particulière et ma profonde gratitude à une catégorie d’acteurs que l’on a coutume d’oublier lors des remerciements de fin de scrutin : il s’agit, bien entendu, des membres de bureaux de vote qui, en véritables chevilles ouvrières, s’acquittent de leur devoir avec abnégation et professionnalisme », a ajouté M. Hassan Omar Mohamed. Les listes de l’Union pour la majorité présidentielle(UMP) sont, rappelons-le, arrivées en tête du scrutin tant dans les 3 The post 3èmes Elections communales et régionales : Le ministre de l’Intérieur salue le sens des responsabilités des candidats appeared first on La Nation .

Vice All News Time28 February 2017 09:11:41


3èmes Elections communales et régionales – Sans incident majeur

26 February 2017 08:57:21 La Nation

Les citoyens djiboutiens se sont rendus vendredi 24 février dernier aux urnes pour départager les différentes formations en lice aux 3èmes élections communales et régionales. Les bureaux de vote ont ouvert leurs portes dès 6H (heure locale) sur l’ensemble du territoire national. Ces mêmes bureaux de vote y sont restés accessibles aux électeurs jusqu’à 18H (heure locale) conformément à la réglementation en vigueur. Les opérations de vote se sont déroulées sans entrave dans la capitale et les régions de l’intérieur. Aucun incident majeur n’a été signalé. Les électeurs djiboutiens ont pu accomplir leur devoir civique dans le calme et la sérénité. A cet effet, toutes les dispositions ont été prises par le Ministère de l’Intérieur. Ce département ministériel a réuni les meilleures conditions garantissant le droit pour chacun des électeurs de se prononcer librement en faveur de la liste de son choix. Les opérations de dépouillement des bulletins de vote ont, comme à l’accoutumée, débuté dans la soirée de vendredi dernier. Notons que les 3èmes élections communales et régionales mettaient en lice des candidats répartis dans 15 listes. 8 d’entre elles défendaient les couleurs des partis de l’Union pour la majorité présidentielle (UMP). Trois autres listes représentaient le parti, dénommé The post 3èmes Elections communales et régionales – Sans incident majeur appeared first on La Nation .

Vice All News Time26 February 2017 08:57:21


Élections communales et régionales 2017 : Le ministre de l’Intérieur annonce les résultats provisoires

26 February 2017 08:57:21 La Nation

En attendant la proclamation des résultats définitifs des 3èmes élections communales et régionales de vendredi dernier par le Conseil Constitutionnel, le ministre de l’Intérieur a fait hier vers 2h du matin une déclaration sur les résultats provisoires de ce scrutin. On reproduit ci-après la quintessence des propos que M. Hassan Omar Mohamed a tenus. Des propos qui sont d’ailleurs en ligne sur le site web du RPP. “ Chers concitoyens, chères concitoyennes, comme vous le savez, les élections demeurent le meilleur moyen garantissant au peuple une expression libre et démocratique par le renouvellement de leurs représentants. Aussi, chaque scrutin, qu’il s’agisse des élections présidentielles, législatives ou encore régionales ou communales représente pour notre Nation un enjeu et un défi qu’il importe de relever. En effet, un Etat moderne et démocratique se doit d’organiser des échéances électorales régulières pour renouveler le mandat de ceux et de celle qui sont appelés à représenter le peuple. C’est dans cette optique, que s’insère le scrutin régional et communal du vendredi 24 février 2017. A noter par ailleurs, la participation à ce scrutin de quinze listes, à savoir huit déposées par un groupement de partis dénommé UMP, trois listes déposées par un parti dénommé UDJ The post Élections communales et régionales 2017 : Le ministre de l’Intérieur annonce les résultats provisoires appeared first on La Nation .

Vice All News Time26 February 2017 08:57:21


3èmes Elections Communales et Régionales : Aux urnes, citoyens !

23 February 2017 08:32:24 La Nation

Après les joutes verbales des meetings de la campagne électorale, les électeurs et électrices djiboutiens sont appelés demain, vendredi 24 février 2017, à départager les différentes listes en lice du 3ème scrutin communal et régional dans leurs circonscriptions électorales. Demain, vendredi 24 février 2017, les électeurs djiboutiens vont élire 163 élus locaux, 108 conseillers communaux et 55 conseillers régionaux. Voici quelques chiffres bruts qui sont révélateurs de l’importance des 3èmes élections communales et régionales dans l’histoire de notre pays. D’autant plus que l’échéance électorale a valeur de test avant les prochaines élections législatives. Il importe de dissiper tous les amalgames entourant le mode de ce scrutin au suffrage universel. Parlons de son caractère innovant. Car les législateurs djiboutiens ont su concilier dans un même mode de scrutin de liste à deux tours, les avantages du scrutin majoritaire, assurant l’existence d’une véritable majorité au sein des conseils municipaux et régionaux, et ceux de la représentation proportionnelle permettant la représentation des différentes sensibilités politiques de la population dans les assemblées communales et régionales. Des listes, qui comprennent autant de noms que de sièges à pourvoir, sont proposées au corps électoral. Les électeurs et électrices doivent donc en choisir une. Les unes et The post 3èmes Elections Communales et Régionales : Aux urnes, citoyens ! appeared first on La Nation .

Vice All News Time23 February 2017 08:32:24


Liste UMP à Boulaos : D’une pierre, deux coups

22 February 2017 09:25:59 La Nation

La liste de l’UMP en lice dans les élections communales de Boulaos a tenu dimanche derniers deux rencontres distinctes, l’une avec les riverains des quartiers Djebel, Ambouli et l’autre avec les syndicats. Aller aux contacts des gens en leur apportant des éclaircissements sur le projet d’avenir qu’ils comptent mettre en œuvre une fois élus, constitue une stratégie payante. Car à chaque rencontre, les candidats de la liste UMP en lice apportent des solutions aux besoins spécifiques de chaque quartier et les attentes. C’est sur cette lancée, que les résidents de Djebel et d’Ambouli sont sortis en nombre pour écouter le projet des candidats de l’UMP. Lors de cette rencontre, plusieurs intervenants ont successivement pris la parole au micro. Tous ont défendu l’importance du projet qu’il compte mettre en œuvre. Un programme constitué pour couvrir les besoins et les attentes de la capitale. Par ailleurs, ils n’ont pas manqué de souligner l’enjeu qui réside dans cette élection. Les élus locaux s’avèrent être les intermédiaires entre le gouvernement et la population, ont-ils dit. En passant, ils ont loué le sérieux et le savoir-faire technique en gestion des deniers publics de la cheffe de file de l’UMP, Fatouma Awaleh Osman. …La rencontre avec The post Liste UMP à Boulaos : D’une pierre, deux coups appeared first on La Nation .

Vice All News Time22 February 2017 09:25:59


Elections régionales et communales : Dini Mohamed Bourhan en visite d’inspection dans les régions du Sud

21 February 2017 09:19:32 La Nation

Dans le cadre de sa tournée d’inspection dans les différentes circonscriptions de la capitale et les préfectures, le président de la commission électorale régionale indépendante, la CERI, M. Dini Mohamed Bourhan, s’est rendu hier dans deux régions du Sud, Ali-Sabieh et Dikhil. Accompagné d’une importante délégation composée de son staff, le président de la CERI a débarqué d’abord à Ali-Sabieh, tôt dans la matinée où la délégation a été reçue par le préfet de la région M. Mohamed Waberi Assoweh. Sur place, la délégation a constaté l’avancée des préparatifs engagés en vue du bon déroulement des élections communales et régionales. La délégation de la CERI s’est ensuite rendue à Dikhil, pour effectuer un travail similaire. Accueillie par le préfet de Dikhil, M. Mohamed Cheiko Hassan, la délégation de la CERI s’est d’emblée félicitée que toutes les conditions nécessaires soient réunies et que l’acheminement des matériels de vote ait même commencé depuis la veille, grâce au concours logistique de l’armée djiboutienne. Par la même occasion, la délégation de la CERI a visité les différentes structures, notamment les listes électorales affichées à proximité du bureau de la préfecture, les guichets de distribution des cartes d’électeurs, la gestion électronique du fichier électoral et The post Elections régionales et communales : Dini Mohamed Bourhan en visite d’inspection dans les régions du Sud appeared first on La Nation .

Vice All News Time21 February 2017 09:19:32


Liste UMP – Balbala : Un meeting réussi à Cheikh Moussa

20 February 2017 10:12:36 La Nation

La campagne électorale bat son plein. Hier, le chef de file de l’UMP pour la commune de Balbala, Moustapha Nour Eleyeh, était en meeting à Balbala Cheikh Moussa. Le vendredi après-midi, le candidat de l’union pour la majorité présidentielle, Waberi Nour Eleyeh, accompagné des 55 autres candidats de l’UMP, a été accueilli par les habitants de Balbala Cheick Moussa. Les riverains de ce quartier ont réservé un accueil chaleureux au candidat de l’UMP, Waberi Nour Eleyeh. Ilham Abdillahi, candidate de la liste UMP a ouvert le bal des discours en s’adressant aux mères de Balbala Cheick Moussa. ‘’Nous, les candidats de la liste UMP que je représente, nous nous engageons à améliorer le quotidien de notre population. Aujourd’hui, les femmes de Djibouti sont en majorité éduquées. Ce sont des femmes qui savent où elles vont. Le Président de la république de Djibouti a tenu ses promesses faites aux femmes. Il a démontré que l’amélioration du sort de ses concitoyennes était l’un de ses principaux soucis. C’est dans ce même esprit que nous voulons travailler à votre service. Je vous demande donc de nous mandater en allant massivement voter pour nous ». Après ce vibrant discours, d’autres candidats ont pris la The post Liste UMP – Balbala : Un meeting réussi à Cheikh Moussa appeared first on La Nation .

Vice All News Time20 February 2017 10:12:36