LISTE COMMUNALE REGIONALE COMMUNE BOULAOS UMP

Press Report

Catalogue of world wide news sources updated continuously

Share on Facebook Share on Twitter Share on Google+

Ads

3èmes Elections communales et régionales – Sans incident majeur

26 February 2017 08:57:21 La Nation

Les citoyens djiboutiens se sont rendus vendredi 24 février dernier aux urnes pour départager les différentes formations en lice aux 3èmes élections communales et régionales. Les bureaux de vote ont ouvert leurs portes dès 6H (heure locale) sur l’ensemble du territoire national. Ces mêmes bureaux de vote y sont restés accessibles aux électeurs jusqu’à 18H (heure locale) conformément à la réglementation en vigueur. Les opérations de vote se sont déroulées sans entrave dans la capitale et les régions de l’intérieur. Aucun incident majeur n’a été signalé. Les électeurs djiboutiens ont pu accomplir leur devoir civique dans le calme et la sérénité. A cet effet, toutes les dispositions ont été prises par le Ministère de l’Intérieur. Ce département ministériel a réuni les meilleures conditions garantissant le droit pour chacun des électeurs de se prononcer librement en faveur de la liste de son choix. Les opérations de dépouillement des bulletins de vote ont, comme à l’accoutumée, débuté dans la soirée de vendredi dernier. Notons que les 3èmes élections communales et régionales mettaient en lice des candidats répartis dans 15 listes. 8 d’entre elles défendaient les couleurs des partis de l’Union pour la majorité présidentielle (UMP). Trois autres listes représentaient le parti, dénommé The post 3èmes Elections communales et régionales – Sans incident majeur appeared first on La Nation .

Vice All News Time26 February 2017 08:57:21


Ads

Élections communales et régionales 2017 : Le ministre de l’Intérieur annonce les résultats provisoires

26 February 2017 08:57:21 La Nation

En attendant la proclamation des résultats définitifs des 3èmes élections communales et régionales de vendredi dernier par le Conseil Constitutionnel, le ministre de l’Intérieur a fait hier vers 2h du matin une déclaration sur les résultats provisoires de ce scrutin. On reproduit ci-après la quintessence des propos que M. Hassan Omar Mohamed a tenus. Des propos qui sont d’ailleurs en ligne sur le site web du RPP. “ Chers concitoyens, chères concitoyennes, comme vous le savez, les élections demeurent le meilleur moyen garantissant au peuple une expression libre et démocratique par le renouvellement de leurs représentants. Aussi, chaque scrutin, qu’il s’agisse des élections présidentielles, législatives ou encore régionales ou communales représente pour notre Nation un enjeu et un défi qu’il importe de relever. En effet, un Etat moderne et démocratique se doit d’organiser des échéances électorales régulières pour renouveler le mandat de ceux et de celle qui sont appelés à représenter le peuple. C’est dans cette optique, que s’insère le scrutin régional et communal du vendredi 24 février 2017. A noter par ailleurs, la participation à ce scrutin de quinze listes, à savoir huit déposées par un groupement de partis dénommé UMP, trois listes déposées par un parti dénommé UDJ The post Élections communales et régionales 2017 : Le ministre de l’Intérieur annonce les résultats provisoires appeared first on La Nation .

Vice All News Time26 February 2017 08:57:21


3èmes Elections Communales et Régionales : Aux urnes, citoyens !

23 February 2017 08:32:24 La Nation

Après les joutes verbales des meetings de la campagne électorale, les électeurs et électrices djiboutiens sont appelés demain, vendredi 24 février 2017, à départager les différentes listes en lice du 3ème scrutin communal et régional dans leurs circonscriptions électorales. Demain, vendredi 24 février 2017, les électeurs djiboutiens vont élire 163 élus locaux, 108 conseillers communaux et 55 conseillers régionaux. Voici quelques chiffres bruts qui sont révélateurs de l’importance des 3èmes élections communales et régionales dans l’histoire de notre pays. D’autant plus que l’échéance électorale a valeur de test avant les prochaines élections législatives. Il importe de dissiper tous les amalgames entourant le mode de ce scrutin au suffrage universel. Parlons de son caractère innovant. Car les législateurs djiboutiens ont su concilier dans un même mode de scrutin de liste à deux tours, les avantages du scrutin majoritaire, assurant l’existence d’une véritable majorité au sein des conseils municipaux et régionaux, et ceux de la représentation proportionnelle permettant la représentation des différentes sensibilités politiques de la population dans les assemblées communales et régionales. Des listes, qui comprennent autant de noms que de sièges à pourvoir, sont proposées au corps électoral. Les électeurs et électrices doivent donc en choisir une. Les unes et The post 3èmes Elections Communales et Régionales : Aux urnes, citoyens ! appeared first on La Nation .

Vice All News Time23 February 2017 08:32:24


Liste UMP à Boulaos : D’une pierre, deux coups

22 February 2017 09:25:59 La Nation

La liste de l’UMP en lice dans les élections communales de Boulaos a tenu dimanche derniers deux rencontres distinctes, l’une avec les riverains des quartiers Djebel, Ambouli et l’autre avec les syndicats. Aller aux contacts des gens en leur apportant des éclaircissements sur le projet d’avenir qu’ils comptent mettre en œuvre une fois élus, constitue une stratégie payante. Car à chaque rencontre, les candidats de la liste UMP en lice apportent des solutions aux besoins spécifiques de chaque quartier et les attentes. C’est sur cette lancée, que les résidents de Djebel et d’Ambouli sont sortis en nombre pour écouter le projet des candidats de l’UMP. Lors de cette rencontre, plusieurs intervenants ont successivement pris la parole au micro. Tous ont défendu l’importance du projet qu’il compte mettre en œuvre. Un programme constitué pour couvrir les besoins et les attentes de la capitale. Par ailleurs, ils n’ont pas manqué de souligner l’enjeu qui réside dans cette élection. Les élus locaux s’avèrent être les intermédiaires entre le gouvernement et la population, ont-ils dit. En passant, ils ont loué le sérieux et le savoir-faire technique en gestion des deniers publics de la cheffe de file de l’UMP, Fatouma Awaleh Osman. …La rencontre avec The post Liste UMP à Boulaos : D’une pierre, deux coups appeared first on La Nation .

Vice All News Time22 February 2017 09:25:59


Elections régionales et communales : Dini Mohamed Bourhan en visite d’inspection dans les régions du Sud

21 February 2017 09:19:32 La Nation

Dans le cadre de sa tournée d’inspection dans les différentes circonscriptions de la capitale et les préfectures, le président de la commission électorale régionale indépendante, la CERI, M. Dini Mohamed Bourhan, s’est rendu hier dans deux régions du Sud, Ali-Sabieh et Dikhil. Accompagné d’une importante délégation composée de son staff, le président de la CERI a débarqué d’abord à Ali-Sabieh, tôt dans la matinée où la délégation a été reçue par le préfet de la région M. Mohamed Waberi Assoweh. Sur place, la délégation a constaté l’avancée des préparatifs engagés en vue du bon déroulement des élections communales et régionales. La délégation de la CERI s’est ensuite rendue à Dikhil, pour effectuer un travail similaire. Accueillie par le préfet de Dikhil, M. Mohamed Cheiko Hassan, la délégation de la CERI s’est d’emblée félicitée que toutes les conditions nécessaires soient réunies et que l’acheminement des matériels de vote ait même commencé depuis la veille, grâce au concours logistique de l’armée djiboutienne. Par la même occasion, la délégation de la CERI a visité les différentes structures, notamment les listes électorales affichées à proximité du bureau de la préfecture, les guichets de distribution des cartes d’électeurs, la gestion électronique du fichier électoral et The post Elections régionales et communales : Dini Mohamed Bourhan en visite d’inspection dans les régions du Sud appeared first on La Nation .

Vice All News Time21 February 2017 09:19:32


Liste UMP – Balbala : Un meeting réussi à Cheikh Moussa

20 February 2017 10:12:36 La Nation

La campagne électorale bat son plein. Hier, le chef de file de l’UMP pour la commune de Balbala, Moustapha Nour Eleyeh, était en meeting à Balbala Cheikh Moussa. Le vendredi après-midi, le candidat de l’union pour la majorité présidentielle, Waberi Nour Eleyeh, accompagné des 55 autres candidats de l’UMP, a été accueilli par les habitants de Balbala Cheick Moussa. Les riverains de ce quartier ont réservé un accueil chaleureux au candidat de l’UMP, Waberi Nour Eleyeh. Ilham Abdillahi, candidate de la liste UMP a ouvert le bal des discours en s’adressant aux mères de Balbala Cheick Moussa. ‘’Nous, les candidats de la liste UMP que je représente, nous nous engageons à améliorer le quotidien de notre population. Aujourd’hui, les femmes de Djibouti sont en majorité éduquées. Ce sont des femmes qui savent où elles vont. Le Président de la république de Djibouti a tenu ses promesses faites aux femmes. Il a démontré que l’amélioration du sort de ses concitoyennes était l’un de ses principaux soucis. C’est dans ce même esprit que nous voulons travailler à votre service. Je vous demande donc de nous mandater en allant massivement voter pour nous ». Après ce vibrant discours, d’autres candidats ont pris la The post Liste UMP – Balbala : Un meeting réussi à Cheikh Moussa appeared first on La Nation .

Vice All News Time20 February 2017 10:12:36


Boulaos : L’UMP fait une démonstration de force

19 February 2017 09:04:41 La Nation

Les candidats de l’UMP à Boulaos ont tenu dans l’après midi d’hier un meeting devant le vieux stade municipal de la capitale. L’événement avait des allures festives et a regroupé des milliers de sympathisants venus des 4 coins de la commune de Boulaos. La campagne électorale du 3ème scrutin communal et régional est entrée dans sa dernière ligne droite. A une semaine du jour J, les différents partis politiques et mouvements indépendants en lice déploient toutes leurs énergies pour obtenir les faveurs des électeurs. L’UMP n’est pas en reste. Ses candidats à Boulaos ont tenu dans l’après midi d’hier un meeting devant le vieux stade municipal de la capitale. L’événement avait des allures festives et a regroupé des milliers de sympathisants venus des 4 coins de la commune de Boulaos. C’est dans une atmosphère conviviale que la liste UMP a fait une démonstration de force sur place. Le meeting a démarré avec la lecture d’un verset du Saint Coran. S’ensuivit le retentissement de l’hymne national dont les refrains ont été repris en chœur par la foule. Ce moment de symbiose patriotique a amplifié l’émotion du public acquis à la cause des candidats de l’UMP en lice dans les élections communales The post Boulaos : L’UMP fait une démonstration de force appeared first on La Nation .

Vice All News Time19 February 2017 09:04:41


Liste UMP à Boulaos : Les riverains des Quartiers 3 et 5 se mobilisent en masse

16 February 2017 08:42:30 La Nation

La campagne des élections communales et régionales bat son plein. Dans l’après midi de mardi dernier, l’annexe du RPP de Quartier 3 et le centre communautaire de Quartier 5 ont été les théâtres de rassemblements des partisans de la liste UMP. Des nombreux riverains, issus du voisinage, ont d’assaut l’annexe du RPP de Quartier 3. Femmes et hommes, jeunes et vieux avaient répondu à l’appel des candidats de la liste UMP en lice dans les élections communales de Boulaos. Le meeting a démarré dans une atmosphère empreinte de convivialité. Le comité de campagne n’a rien laissé au hasard pour démonter le soutien des habitants de Quartier 3 aux candidats de l’UMP en lice dans la commune de Boulaos. C’est dans ce cadre harmonieux que plusieurs personnalités locales se sont successivement exprimées au micro pour mettre en exergue l’importance de soutenir la candidate et cheffe de file de la liste UMP, Fatouma Ahmed Awaleh. Les candidats de la liste UMP se sont engagés à mettre en œuvre un programme qui a pour objectif d’apporter des réponses adéquates aux problèmes auxquels sont confrontés les habitants de ce quartier. Tous ont loué l’abnégation et le sérieux de la tête de liste de l’UMP. The post Liste UMP à Boulaos : Les riverains des Quartiers 3 et 5 se mobilisent en masse appeared first on La Nation .

Vice All News Time16 February 2017 08:42:30


Commune de Balbala : Waberi et ses colistiers en meeting à Cheikh Osman

16 February 2017 08:42:30 La Nation

Le candidat de l’union pour la majorité présidentielle (UMP), Waberi Nour Eleyeh, accompagné des 55 autres candidats UMP à Balbala a tenu hier après-midi son quatrième meeting à Cheikh Osman. La commune de Balbala est, après celle de Boulaos, la deuxième commune la plus peuplée de Djibouti. Deux listes y sont en concurrence, celle de l’UMP avec à sa tête M. Waberi Nour Eleyeh et celle de Nassib. Hier, les candidats de l’UMP étaient en meeting à Cheikh Osman. Le « tête de liste » UMP, Waberi Nour et ses 55 colistiers étaient visiblement heureux que leur quatrième meeting ait suscité l’intérêt d’un nombre important d’habitants de la commune. Un jeune habitant de Balbala 10, un certain Abdi Mahamoud Egueh, a ouvert la série de discours de ce meeting. Le jeune Egueh, après avoir loué les mérites du chef de file de la liste UMP à Balbala, a énuméré les réalisations qui ont marqué les dernières années. Il a cité le complexe sportif de Balbala comme étant l’une des principales infrastructures sportives du pays, un lieu entièrement dédié au sport et où les jeunes de Balbala peuvent s’entraîner et se former afin d’aller plus loin dans la pratique sportive. D’autres The post Commune de Balbala : Waberi et ses colistiers en meeting à Cheikh Osman appeared first on La Nation .

Vice All News Time16 February 2017 08:42:30


Liste UMP à Boulaos : Une touche féminine qui fait mouche

15 February 2017 09:34:37 La Nation

La cheffe de file de la coalition de l’Union pour la majorité présidentielle (UMP), Fatouma Awaleh Osman, s’est rendue hier au siège de l’UNFD. Elle y a noué des liens avec les leaders et bénévoles de l’association dénommée « Vivre plus fort ». Des relations qu’elle entend cultiver dans un climat de confiance réciproque. La campagne électorale de la liste de l’UMP en lice à Boulaos est entrée dans sa vitesse de croisière. La cheffe de file des candidats de cette liste a poursuivi ses contacts de proximité avec les électeurs, hier au siège de l’UNFD. Fatouma Awaleh Osman y a rencontré des femmes et hommes, membres du réseau associatif des personnes handicapées. Elle a su trouver les mots justes devant ses interlocuteurs à besoins spéciaux. Elle leur a dit qu’elle n’ignore pas les difficultés auxquelles sont confrontées les personnes à besoins spéciaux. Sur le ton de la confidence, FAO, comme le surnomme ses intimes, leur a avoué que son propre père est handicapé. Par ailleurs, la candidate a promis aux membres de l’association «Vivre plus fort » de veiller personnellement au respect des engagements pris dans la couverture de leurs attentes. « Une fois élue à la mairie de The post Liste UMP à Boulaos : Une touche féminine qui fait mouche appeared first on La Nation .

Vice All News Time15 February 2017 09:34:37